Europ Assistance lance une offre à destination des étudiants français à l’étranger

80.000 étudiants français partent chaque année se former à l’étranger. Europ Assistance cible cette population en lançant une offre destinée, notamment, à prendre en charge les frais de santé des étudiants expatriés.

Baptisée “Evasio stages & études”, cette offre se découpe en deux formules. La première concerne les étudiants couverts par le régime de Sécurité sociale. Les remboursements prévus dans le contrat viennent alors en complément de ceux déjà remboursés avec la Carte européenne d’Assurance maladie.
La seconde concerne les étudiants partant dans des pays non couverts par le régime de la Sécurité sociale. Elle prévoit alors une prise en charge des frais de santé au 1er euro. Dans cette formule, les étudiants qui ont choisi un établissement de soins du réseau agréé d’Europ Assistance n’ont pas d’avance à effectuer.

Dans le deux cas, le contrat couvre les frais de santé jusqu’à 250.000 euros sur la durée du contrat sans délai de carence pour les soins médicaux courants, les frais d’optique, les soins dentaires, les frais d’hospitalisation, les prothèses suite à un accident et les préservatifs (dans la limite de 20 euros par an).

L’assisteur met à disposition des étudiants un extranet leur permettant d’accéder à l’annuaire des établissements agréés, d’effectuer les demandes de remboursement et le suivi de ces dernières.

Au-delà des ses garanties santé, Europ Assistance inclut des services d’assistance et d’assurance voyage.

L’offre est proposée à partir de 40 euros par mois.