Santé prévoyance / April : Un nouveau contrat d’assurance de prêt

April Santé Prévoyance repense son offre et crée « Assurance de Prêt April », un contrat unique pour assurer tous les prêts, avec un très haut niveau de protection jusqu’ à 15M d’euros.

« Assurance de Prêt April » remplace les deux contrats « Assurance de Prêt » et « Assurance de Prêt Master ». Selon Laurent Monarque, Directeur du développement de l’offre emprunteurs, « April Santé Prévoyance se dote ainsi d’une offre de qualité associée à un prix juste, qui devrait satisfaire à la fois ses assurés et ses partenaires distributeurs ».

En cours de vie du contrat, si la situation personnelle ou professionnelle des emprunteurs évolue, ils n’ont pas besoin de le signaler et resteront couverts aux mêmes conditions. De plus, le tarif reste le même pendant toute la durée du prêt. Ce contrat couvre également sans condition les affections dorsalgiques et psychologiques avec l’option « Confort + ».

La garantie de travail a aussi été renforcée avec la prise en charge du mi-temps thérapeutique, l’âge de l’indemnisation relevé à 70 ans, une exclusivité sur le marché. L’indemnisation reste forfaitaire, étant ainsi plus favorable à l’emprunteur que les contrats indemnitaires. En cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, la prise en charge d’échéances mensuelles pour les gros capitaux s’élève jusqu’à 1,6M d’euros de capital emprunté.

La souscription au contrat est rendue plus simple avec la mise en place d’une déclaration d’état de santé pour les emprunteurs jusqu’à 45 ans et 250 000 euros de capital assuré. Le tarificateur, revu, permet d’obtenir un devis en 3 clics sur l’extranet courtiers www.intrapril.fr.