Santé : La mutuelle d’Air France intégrée en fin d’année à la Macif (Vidéo)

La Macif annonce l’adossement prochain de la mutuelle des personnels Air France à son pôle d’assurance santé et prévoyance.

La stratégie en santé et prévoyance de la Macif consiste à croître grâce à des partenariats et à l’accueil de nouvelles mutuelles. Celle-ci se confirme avec l’arrivée de la Mutuelle nationale des personnels Air France (MNPAF).
Dans un communiqué, Vincent Boo, président de la MNPAF explique que les “instances ont décidé de rejoindre le groupe Macif afin de s’inscrire dans une perspective financière plus large et dans une structure qui maîtrise l’intégralité des outils.

Après avoir accueilli la mutuelle IBM début 2013, le pôle Santé – Prévoyance du groupe Macif s’apprête donc à accueillir une nouvelle mutuelle d’entreprise. L’affiliation à la Société groupe d’assurance mutuelle Macif Sgam se fera en fin d’année, après approbation par l’ACPR.

La MNPAF a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 107M d’euros pour un résultats net de 1,8M d’euros. Elle couvre 168.000 personnes pour 85.000 adhérents.

De son côté, Macif Sgam est déjà composé de Macif, Macif-Mutualité, la SMIP, la Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFCT), AG2R Macif Prévoyance et la Mutuelle du personnel IBM. Le développement de l’activité santé est un axe important pour le groupe Macif.