Résultats T3 : Hannover Re, mieux qu’attendu, vise 800M d’euros de bénéfices en 2012

Le réassureur allemand Hannover Re, porté par des résultats au troisième trimestre meilleurs qu’attendus, s’est fixé mardi des objectifs de bénéfice net pour 2012 et 2013 et a relevé son seul objectif connu jusqu’ici pour l’année en cours, celui des entrées de primes.

Pour 2012, le groupe table désormais sur une hausse des entrées de primes brutes de l’ordre de 8% à 9% contre une hausse de 5 à 7% attendue auparavant. Jusqu’ici réticent à s’engager sur le terrain des prévisions en terme de bénéfice, il a estimé mardi « réaliste » d’envisager un bénéfice net de plus de 800M d’euros cette année, contre 606M en 2011.

« Au vu des opportunités sur les marchés internationaux de la réassurance et de son très bon positionnement, Hannover Rück s’attend à un très bon résultat pour 2012 », a expliqué le groupe dans un communiqué.
Il a précisé qu’il n’était pas actuellement en mesure d’évaluer les charges éventuelles causées par les dommages liés à l’ouragan Sandy qui a frappé les Etats-Unis.

Pour 2013, il prévoit un bénéfice net d’ « environ 800M d’euros ». Au troisième trimestre, Hannover Re a dégagé un résultat net en hausse de 63% à 266M d’euros, mieux qu’escompté par les analystes du consensus établi par Dow Jones Newswires qui tablaient sur une progression de 30% à 212M d’euros.

Sur les neuf premiers mois de l’année, son bénéfice net a grimpé de 76% à 671M d’euros, grâce à « d’excellents revenus d’investissements » et à une nette amélioration de ses entrées de primes brutes, souligne le groupe dans le communiqué.

Berlin, 6 novembre 2012 (AFP)