Résultats T3 2014 : bénéfice net en hausse de 14% pour Swiss Re

    Swiss Re affiche des bons résultats au troisième trimestre bien aidés par le faible nombre de catastrophes naturelles.

    Sur le troisième trimestre 2014, le réassureur helvétique affiche un bénéfice net de 1,2Md de dollars (environ 970M d’euros) contre un peu moins de 1,1Md (887M d’euros) à la même période en 2013, soit une hausse de 14%. Toutes les branches d’activités, ont participé à la hausse des bénéfices sur ce troisième trimestre.

    En un trimestre, Swiss Re a donc réalisé près de la moitié de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l’année. Ce dernier s’établit à 3,2Mds de dollars (2,6Mds d’euros) en très légère hausse de 0,5%. Michel Liès, PDG du réassureur s’est félicité de ses résultats. “Le bénéfice net enregistré par Swiss Re sur les 9 premiers mois de l’année sont bons.” Il se montre toutefois plus inquiet sur l’avenir. “Les conditions économiques sur le marché deviennent plus incertaine” conclut-il.

    Pour autant, Swiss Re, faiblement touché par les catastrophes naturelles, affiche un ratio combiné de 76% sur le troisième trimestre en réassurance générale. Une branche qui représente près de 70% de son bénéfice net. Sur les neuf premiers mois de l’année ce dernier se porte à 82,7%.