Résultats : Plongeon de l’assureur Admiral Group après un avertissement sur résultat

L’assureur britannique s’est effondré de plus de 25% mercredi à la Bourse de Londres, après avoir prévenu que son résultat annuel serait inférieur aux attentes en raison d’une envolée des paiements de dommages aux particuliers.  

A l’issue de la séance, le titre a cédé 25,61%  par rapport à la veille pour s’établir à 887,50 pence, enregistrant de loin la pire performance du jour dans un marché en baisse globale de 1,92%.

Les investisseurs ont ainsi lourdement sanctionné un rapport d’activité dans lequel le groupe a prévenu que ses résultats annuels se situeraient sans doute « dans la fourchette basse des attentes ».

Il a notamment mis en cause « un niveau anormalement élevé » de paiements pour des dommages personnels liés à des accidents de la route, alors que les assureurs se sont récemment alarmés d’une augmentation massive de la fraude dans ce domaine.

Au moment où les assureurs traversent une passe délicate en raison de la crise européenne, cet avertissement sur résultat a totalement éclipsé l’annonce par Admiral Group qu’il avait augmenté de manière significative le nombre de ses clients, assurant désormais quelque 3,3M de véhicules au Royaume-Uni.

Londres, 9 nov 2011 (AFP)