Résultats : Hannover Re dope son bénéfice net grâce à la cour fédérale des finances

Le réassureur allemand Hannover Re a indiqué mercredi que son bénéfice net au troisième trimestre comme sur l’année allait profiter d’une décision en sa faveur de la cour fédérale des finances (BFH), qui lui écarte le risque d’une double imposition.

Le bénéfice net du groupe devrait être dopé d’environ 100 millions d’euros par cette décision au troisième trimestre et sur l’ensemble de l’année, selon un communiqué. Le cœur du contentieux était de savoir si le groupe devait être taxé en Allemagne sur les revenus sur investissements générés par une succursale de réassurance installée en Irlande, explique le communiqué.

Hannover Re avait préparé des provisions pour risque en cas de décision défavorable de la cour. Mais celles-ci ne sont désormais plus nécessaires et vont donc être annulées, précise le groupe.

La nouvelle n’avait cependant que peu d’effet sur le titre Hannover Re à la Bourse de Francfort: à 10H00 GMT, il était en hausse de 0,07% à 35,58 euros, moins performant que l’indice MDax (+0,21%), sur lequel il est coté. Hannover Re doit publier ses résultats trimestriels le 10 novembre prochain.

FRANCFORT , 20 oct 2010 (AFP)