Résultats / Automobile : Le marché français de l’automobile français se porte bien

automobile voiture
automobile voiture

Sur la période de janvier à août 2011, les marchés automobile français est en hausse, et ce pour tous les types de véhicules.

Le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publie lundi 1er septembre les résultats du marché de l’automobile français sur la période de janvier à août 2011. Ce furent globalement de bons mois pour ce marché, qui connait des hausses sur les différentes véhicules.

Le nombre de voitures particulières neuves, s’établit à 1.493.813 entre janvier et août 2011, ce qui constitue une hausse de 0,4% par rapport à 2010 sur la même période.

Les augmentations ont touché les marchés des différents types de véhicules, à commencer par ceux de type industriel, qui ont vu leur nombre augmenter de plus de 50% par rapport à la période janvier-août 2010. Ce ne sont pas mois de 31.169 véhicules industriels immatriculés que l’on peut dénombrer à ce jour. Le marché des véhicules utilitaires légers et celui des véhicules légers se portent bien également, puisqu’ils ont connu des augmentations respectives de 3,1% et de 0,8%.