Résultats 2011 / Financière Standard Life : Bénéfices net de 202M de dollars

La Financière Standard Life, section canadienne du géant de l’assurance britannique, a vu ses profits nets à 202M de dollars au deuxième trimestre.  Une croissance qui devrait se poursuivre malgré les incertitudes sur le marché des actions et les taux d’intérêt.

La plus importante section du géant de l’assurance britannique, établi à Montréal, a annoncé des profits nets à 202M de dollars au deuxième trimestre contre 37M l’année précédente.

La société d’épargne sur le long terme explique ces résultats par une augmentation des frais de gestion, des revenus plus importants sur les placements et une conséquence de la solidité du marché de l’immobilier.

Primes et dépôts sont restés stables à 1,2Mds de dollars au deuxième trimestre. Restées vives, les ventes en assurances collectives ont contrebalancé la diminution des primes et des dépôts pour les régimes d’épargne et de retraite collectifs.

De son côté, la société mère a aussi fait état d’une augmentation de ses bénéfices d’exploitation de l’ordre de 44 % durant les six premiers mois de 2011. Une augmentation due en partie aux bénéfices réalisés au Canada qui ont atteint 253M, comparativement à 84M en 2010.