Indicateurs : La collecte du Livret A positive en mars

    La collecte des livrets A et de développement durable ont enregistré des collectes positives en mars 2014, avec un total de 1,18 milliard d’euros. Le LDD gagne un peu de terrain sur le Livret A.

    Mars 2014 a été un mois de collecte positive pour les livrets A et de développement durable. Selon les chiffres diffusés par la Caisse des dépôts et consignations, le Livret A a enregistré un gain net de 720M d’euros en mars dernier, après un mois de février marqué par une décollecte de 210M d’euros.

    Dans le même temps, le livret de développement durable, (LDD) a enregistré une collecte nette positive de 450M d’euros. A noter qu’en février, le LDD avait su garder une collecte positive (+70M d’euros).
    En collecte cumulée, les livrets atteignent 3,23Mds d’euros. Dans le détail, le Livret A dispose d’une collecte nette de 2,11Mds d’euros, contre 1,12Md pour le LDD.

    Dans quelques jours, l’assurance-vie livrera ses chiffres pour ce même mois de mars. En février dernier, l’écart entre les deux types de placement avait été grand : décollecte de 140M d’euros pour les livrets contre une collecte positive de 2,4Mds d’euros pour l’assurance-vie.