Réseau de soins : Optistya accueille plus de 6.600 opticiens

Dans le cadre de son appel à candidatures lancé à la fin de l’année dernière, Optistya, le réseau d’opticiens du groupe MGEN a retenu 6623 professionnels.

Le réseau d’opticiens du Groupe MGEN a presque triplé par rapport à la précédente campagne. Un gonflement des effectifs dû au passage d’un réseau fermé à un réseau ouvert. L’objectif de ce changement de politique est de renforcer le maillage territorial et d’inciter les adhérents à se pousser la porte des opticiens agréés. En 2014, 63% d’entre eux se sont rendus dans une enseigne du réseau optistya.

Une manière d’avoir une meilleure visibilité sur le remboursement de l’optique puisque les professionnels qui ont intégré optistya doivent respecter une grille de prix plafonds. “Lors de l’appel à candidatures, les opticiens se sont engagés sur des remises sur les verres allant de 5 % à 40 %”, indique un communiqué.

Prochaine étape appliquer le modèle des réseaux de soins au web. Le groupe MGEN prévoit en effet de lancer e-optistya entièrement dédiée aux professionnels travaillant sur internet. L’appel à candidatures sera ouvert début mars 2015.