Réseau de soin : Optistya se met au web et accueille deux mutuelles

Optistya, réseau propriété de la MGEN, décline ses principes sur le web et accueille deux nouvelles mutuelles partenaires : Ociane et la MNT.

Créé en 2008, le réseau de soins du groupe MGEN est resté fermé jusqu’en 2015. Depuis, le nombre d’opticiens partenaires à plus que triplé passant de 2.400 fin 2014 à 7.600 recensés au mois de mai 2016. Une stratégie de maillage territorial qui permet au groupes MGEN d’afficher des taux de fréquentation de ses opticiens agréés intéressants. Ainsi, selon la mutuelle, 84% de ses adhérents ayant acheté un équipement optique avec prise en charge complémentaire l’ont fait chez un opticien du réseau. En 2015, 900.000 achats ont été réalisés dans le réseau, pour 170M d’euros de prestations complémentaires.

Des chiffres qui ont dû convaincre Ociane et le MNT de rejoindre Optistya ouvrant le réseau à quelque 4,9 millions de bénéficiaires.

Parallèlement, le groupe MGEN lance e-Optistya, un réseau d’opticiens présents sur le web. Le 11 avril, il référençait son premier site : easy-verres.com. « e-Optistya se place au même niveau d’exigence en matière de qualité qu’Optistya et demande un effort tarifaire supérieur (-10 % répartis par le site entre les différentes catégories de verres). Des exigences spécifiques à la vente sur Internet sont également imposées (passage en magasin relais, parcours de l’adhérent tout au long de l’acte d’achat…) », indique un communiqué.