Reassurance : Swiss Re titrise à hauteur de 175M de dollars

    Le réassureur Swiss Re annonce ce 27 octobre une émission d’obligations via le programme VITA afin de couvrir une partie de son risque de mortalité à hauteur de 175M de dollars (127M d’euros). Ce sera la troisième titrisation par le VITA Capital IV Ltd, sa filiale dédiée, par le réassureur en un an.

    Les précédentes émissions, de novembre 2009 et mai 2010, avaient permis de placer ces risques de mortalités liés à l’assurance-vie à hauteur de 125M de dollars, précise un communiqué.

    « Le programme Vita nous donne une très bonne protection du risque et nous rapporte du capital, ce qui nous permet de proposer plus de solutions à nos clients » explique Alison Mckie, directrice de la branche Life & Health Risk Transformation chez Swiss Re.

    Avec cette opération, Swiss Re prévoit de récupérer 100M de dollars pour couvrir un cas d’extrême mortalité aux Etats-Unis ou au Japon, et 75M de dollars pour le même type d’évènement au Canada ou en Allemagne.

    Enfin, Swiss Re rappelle qu’il a toujours périodiquement sécurisé ses risques sur les marchés, , obtenant plus d’1,5Md de dollars sur ces risques spécifiques de mortalité.