Réassurance : Scor Global P&C enregistre une hausse de 11% des primes lors des renouvellements du 1er avril

Scor a réalisé de bons renouvellements au 1er avril avec une hausse des primes de 11% et une hausse des tarifs de 7% pour sa branche biens et responsabilités.

Le réassureur français Scor renouvelle au 1er avril 11% des primes de son portefeuille. Pour cette campagne, Scor Global P&C augmente de 11% les primes encaissées sur les 328M d’euros de primes arrivant à renouvellement, « sans augmenter son exposition aux catastrophes naturelles », précise un communiqué.

Le réassureur a également résilié ou restructuré 7% des affaires pour désensibiliser son portefeuille. La hausse moyenne de tarif est de 7%. Cette hausse tarifaire est due principalement aux affaires catastrophes naturelles en Asie (+19%) et aux Etats-Unis (+10%). Dans ces renouvellements, la part des primes concernant l’Asie est d’ailleurs de 70%, contre 22% dans la zone Amériques et 8% pour la zone Europe Middle East & Africa (EMEA).
A noter que pour les traités non-vie, le Japon et l’Inde représentent à eux seuls les trois quarts des primes en renouvellement au 1er avril.

« Sur les trois premiers mois de l’année 2012, SCOR enregistre une croissance de 12,8 % ainsi qu’une hausse tarifaire moyenne de près de 3 % par rapport au premier trimestre 2011 », a déclaré Victor Peignet, en conclusion du communiqué.