Réassurance : Primée et bien notée, Scor réalise une bonne rentrée 2010

Le réassureur français Scor, qui se situe au 5eme rang mondial sur le secteur, s’est vu decerner le prix du « Best Global Reinsurer Company » à New-York jeudi dernier. Dans le même temps, l’agence de notation Standard and Poor’s a relevé sa perspective de stable à positive sur la notation du réassureur.

En un mois, Scor aura vu ses principaux indicateurs trouver des positions favorables.
Avec une notation passée de « A- » à « A » chez AM Best, agence de notation nord-américaine très influente sur ce marché, dès la fin du mois d’août et le le relèvement de sa note d’ERM (entreprise risk management) d’« adequate » à « strong » par S&P début septembre, le groupe de réassurance français peut se targuer de faire figure d’exception dans l’industrie de l’assurance au sens le plus large.

Vendredi 1er octobre, Standard and Poor ‘s publiait un communiqué annonçant le relèvement de la perspective sur la note de Scor (« A ») qui passe de « stable » à « positive », l’un des rares cas du secteur de la réassurance à ce jour. En effet, selon S&P, à la date du 1er octobre, seules 10% des entités notées avaient une perspective positive. Et sur ces 10%, la moitié sont des entités du groupe Scor…

Reconnaissance primée

Scor peut également savourer un nouveau pas dans la reconnaissance de la qualité du groupe à l’étranger et sur le marché américain tout particulièrement. La remise, jeudi 30 septembre du « Global Adwards 2010 » pour le secteur de la réassurance à Denis Kessler est venue comme un consécration. La récompense du magazine Reactions arrive à point nommé pour saluer le travail accompli ces dernières années.

Après des moments difficiles dans les années 2000, Scor semble maintenant reparti avec de nouvelles ambitions. Le plan Strong Momentum mis en avant depuis quelques mois et qui devrait confirmer le positionnement du réassureur pour la période 2010-2013 sur des risques sélectionnés et une forte croissance de la rentabilité et un maintien de la solvabilité, le place comme un acteur majeur du monde la réassurance.

Comments are closed.