Réassurance / Acquisition : Scor finalise l’acquisition de Transamerica Re pour 630M d’euros

Le réassureur français a indiqué ce mardi matin l’acquisition de la branche réassurance vie d’Aegon, Transamerica Re. Le coût de la transaction s’élève à 630M d’euros selon un communiqué de Scor.

« Scor et Aegon ont conclu un accord relatif à l’acquisition par Scor de l’activité de réassurance du risque de mortalité de Transamerica Re, une division d’Aegon » explique un communiqué diffusé ce mardi matin par le réassureur français.

Pour financer la transaction, Scor affirme se servir « de ses ressources propres et en recourant le cas échéant à l’emprunt, sans émettre de nouvelles actions ». Le coût annoncé par Scor est de 630M d’euros.

L’acquisition de Transamerica Re place Scor à la deuxième place sur le marché américain de la réassurance-vie, marché qui représente près de la moitié de la réassurance-vie mondiale.
L’activité de Scor reste opérée par Scor Global Life US, les risques de Transamerica Re, qui n’est pas une entité juridique, devant être rétrocédés à la branche réssurance-vie US de Scor.