Prévention routière : Bonne percée pour Mixtaroute.com

    En lançant Mixtaroute.com, la Gema Prévention s’est donné pour objectif de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route en leur proposant un concept en ligne, innovant et ludique.

    Alors qu’une étude menée par l’observatoire national interministériel de sécurité routière fait apparaître des chiffres particulièrement inquiétants en matière d’accidentologie chez les jeunes, GEMA Prévention lancé www.mixtaroute.com, un site interactif. Fonctionnant comme un banc de mixage en ligne, Mixtaroute a déjà attiré plus plusieurs dizaine de milliers d’internautes et annonce avoir dépassé le millième mix.

    Les internautes peuvent mixer différents sons sur une boucle d’un des nombreux DJ de leur choix : Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, Duo Mystère, Toxic Avenger, Etienne de Crécy, Gonzales et Boys Noize, Gush, Silvervince et DJ Chloé, Goodsider, Rubber. Une fois la boucle sélectionnée, l’internaute peut y intégrer des sons évoquant des dangers de la route (crissements de pneus, klaxon, vrombissements de moteurs…), ainsi que des bruits du quotidien (verres qui trinquent, sonnerie de téléphone, rires…) afin de créer sa propre histoire sonore des risques routiers. A chaque bruit sélectionné, correspond un message de prévention.

    Les internautes ont jusqu’au 31 décembre 2010 pour déposer leur mix et gagner un des nombreux cadeaux : Pioneer Pack 350, Permis de conduire, Ipad, des Smartbox Pack Sensation ainsi que des Ipod Schuffle.