Présidentielle : Le secteur de l’assurance penche pour François Fillon… et Benoît Hamon !

Le 13 mars dernier, nous lancions un petit sondage en ligne baptisé « quel candidat êtes-vous sur les sujets assurance ? ». François Fillon arrive en tête.

Alors que ce lundi soir, les principaux candidats à l’élection présidentielle se retrouvent pour le premier débat, le secteur de l’assurance semble, lui, avoir fait son choix. A l’occasion d’un sondage en ligne lancé sur notre site le 13 mars dernier, nos lecteurs devaient voter pour des propositions sur le sujet de l’assurance portées par 5 candidats au poste de chef des armées.

Comme pour un test de personnalité, les réponses déterminaient de quel candidat ils étaient le plus proches en fonctions des propositions retenues. Près de 500 personnes se sont livré à ce petit exercice. Et c’est finalement François Fillon qui l’emporte. Il correspond au profil de 35,3% des répondants. Il est suivi de Benoît Hamon et Marine Le Pen. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ferment le marche. (Les résultats complets du vote ci-dessous).

Capture d’écran 2017-03-20 à 14.44.51

En matière de santé, la proposition de Benoît Hamon de rendre le coût des prothèses et auditives plus transparent arrive en tête. En matière d’assurance vie, l’idée est clairement de ne pas toucher au régime fiscal comme le défend François Fillon.
Sur le sujet de la dépendance, la proposition de François Fillon de déduire fiscalement les cotisations payées dans le cadre d’un contrat dépendance remporte les suffrages. Enfin, sur le retraite, les propositions de Benoît Hamon et François Fillon de respectivement prendre en compte la pénibilité et repousser l’âge de la retraite à 65 ans se tiennent dans un mouchoir de poche.