Orange Bank : Feu vert des autorités réglementaires et prudentielles

Orange a obtenu le feu vert des autorités réglementaires et prudentielles françaises pour devenir actionnaire majoritaire de Groupama Banque rebaptisée Orange Bank à partir de janvier 2017.

Orange Bank est sur de bons rails. Après les négociations entre l’opérateur de téléphonie et Groupama Banque sur une prise de participation de 65% dans la banque de la mutuelle d’assurance, le projet a obtenu l’aval des autorités réglementaires et prudentielles françaises.

A partir du mois de janvier 2017, Groupama Banque deviendra Orange Bank. André Coisne, ancien patron de Bforbank, banque en ligne du Crédit Agricole, en prend la direction générale. Reste désormais à bâtir l’offre annoncée comme très innovante par Thierry Martel, directeur général de Groupama : « L’entrée d’Orange au capital de Groupama Banque s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise depuis toujours à offrir des services financiers globaux et innovants. En effet, avec le lancement d’Orange Bank, Orange et Groupama développeront ensemble un nouveau modèle bancaire disruptif construit autour d’une expérience client inédite ».

Elle devrait voir le jour au premier semestre 2017 et pourra être souscrite depuis l’application, en ligne ou dans une boutique Orange. Au second semestre, ce sera au tour du réseau de Groupama de proposer la nouvelle offre. A terme, les deux acteurs espèrent compter quelque 2 millions de clients.