Notation : Les assureurs européens sous la menace de nouvelles dégradations

Le contexte économique européen pèse sur les notes des assureurs européens selon Standard and Poor’s, qui livre une étude sur l’impact des risques macro-économiques sur le secteur.

Environnement de taux bas, incertitudes sur Solvabilité II et faiblesse économique sont autant de points négatifs pour le secteur de l’assurance à l’échelle européenne selon Standard and Poor’s, qui préfère mettre en garde ses clients sur de possibles baisses de notes dans les mois à venir.

« Les indicateurs économiques récents continuent de peindre une image … de l’Europe, confirmant notre vison que la région entre actuellement dans une nouvelle période de récession » révèle S&P. Parallèlement, l’agence insiste sur l’environnement de taux « historiquement » bas, facteur tendant à compliquer la rentabilité des assureurs.
Enfin, les incertitudes qui entourent encore Solvabilité II, tant sur le fond que sur la date de mise en place de la réforme ne vont pas dans le sens d’une stabilisation des notations des assureurs européens.