Notation : Fitch relève à “stable” les perspectives des assureurs suisses

L’agence de notation Fitch a relevé lundi à “stable”, contre “négative” auparavant, les perspectives pour le secteur de l’assurance en Suisse, estimant notamment que les assureurs helvétiques avaient rétabli leurs bilans et leurs capitaux.

L’agence de notation a relevé ses perspectives autant pour le secteur de l’asurance vie que pour l’assurance dommage, a précisé Fitch dans un communiqué. “Les résultats des assureurs suisses se sont considérablement améliorés en 2009 et au premier semestre 2010, en comparaison de ceux de 2008, principalement grâce à un rétablissement de la valeur des actifs” et une réduction des dépréciations d’actifs, a souligné l’agence de notation.

Fitch a néanmoins estimé que “l’environnement des marchés des capitaux demeure volatil” et que chaque nouvelle détérioration pourrait “peser sur les bilan des assureurs”.

Mardi, l’agence de notation Standard & Poor’s avait révisé à “positive”, contre “stable” auparavant, les perspectives de notes de Swiss Re, estimant que le réassureur helvétique avait réduit les risques dans son portefeuille de crédits.

Zurich, 18 octobre 2010 (AFP)

Comments are closed.