Nominations : Thierry Masquelier est reconduit à la tête du CCR

Le 1er juillet dernier, se tenait le conseil administration de la CCR (Caisse Centrale de Réassurance). A l’issue de cette réunion, l’actuel PDG de la société de réassurance Thierry Masquelier a été reconduit à son poste.

C’est donc hier, jeudi 1er juillet 2010, que Thierry Masquelier a été renouvelé au poste de Président directeur général de la Caisse Centrale de Réassurance. La reconduction du dirigeant, confirmée par la CCR, ne sera pourtant effective qu’après la signature d’un décret par l’État, une formalité administrative qui pourrait être réglée lors du prochain conseil des ministres.

Thierry Masquelier est âgé de 62 ans, cet ancien élève de l’École Polytechnique et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, est titulaire d’un diplôme d’actuariat et d’expertise comptable. Il a occupé les postes de commissaire contrôleur des assurances de 1971 à 1982, puis il a été Directeur général adjoint puis Directeur général des AGF Réassurance de 1984 à 1992 avant de diriger La Union et le Phénix espagnol. Il occupe le poste de Président Directeur Général de CCR depuis avril 1997.