Nominations : la FFA termine la structuration de ses équipes
Dans le cadre de sa réorganisation, la FFA poursuit la structuration de ses équipes. La Fédération française de l’assurance vient à ce titre de nommer une nouvelle DRH, une nouvelle DirCom ainsi qu’un nouveau directeur financier.
Dans le cadre de son grand plan de transformation, la FFA poursuit la structuration de ses équipes. Quelques semaines après avoir communiqué une première vague de nominations, la Fédération française de l’assurance annonce de nouvelles arrivées à des postes clés.
D’abord, Jérôme Balmes (jusqu’alors en charge de la direction numérique), est promu directeur pilotage d’activité & technologie et Philippe Bernardi (jusqu’alors directeur assurance vie) prend de son côté la direction des assurances de personnes. Ces derniers seront rattachés à Franck Le Vallois, directeur général de la "fédé".
Une nouvelle garde rapprochée
En parallèle, la FFA enregistre trois nouvelles arrivées de poids. D’abord, Gaëlle Le Gloanec, est nommée directrice des ressources humaines et succèdera à Martine Bacciochini. De son côté, Emilie Netter est nommée directrice de la communication. Elle succède à ce poste à Armelle de Selancy. Philippe Taffin, lui, rejoindra la FFA dans les prochaines semaines en qualité de directeur finance et investissement. Ils seront tous les trois rattachés Franck Le Vallois.
Par ailleurs, demeurent en charge de practices métiers et centres de compétences rattachés à la direction générale :
• José Bardaji - en charge de la direction statistiques & recherche économique, • Marie-Clémence Basdevant - en charge de la stratégie & prospective, • Christophe Lefèvre - en charge de la transformation & organisation, • Alexis Meyer - en charge de la direction social & diversité, • Christian Pierotti - en charge de la direction affaires publiques & sociétales, • Catherine Traca - en charge de la direction assurances de dommages & responsabilité.
Enfin, Les fonctions supports de la FFA restent sous la responsabilité de Jean-Luc Saghaard (opérations) et de Slimane Tezkratt (budget, comptabilité & finances).
« Cette nouvelle organisation permettra à la Fédération Française de l’Assurance d’aligner son fonctionnement sur les trois priorités stratégiques fixées par ses adhérents afin de promouvoir de manière proactive le secteur de l’assurance : développer sa capacité à intervenir dans le débat public, communiquer davantage à destination du grand public et renforcer son efficacité interne », peut-on lire dans un communiqué.
À voir aussi
France Assureurs : Un nouveau directeur assurances de personnes
Jerôme Balmes : "Sur la data, France Assureurs est un tiers de confiance"
HCAAM : "Aucun scénario ne règle le problème des dépassements"
Fédération : La FFA change de nom et devient France Assureurs