Nominations : Deux nouveaux directeurs à la FFA

Philippe Bernardi et Alexis Meyer sont respectivement nommés directeur du pôle assurances de personnes et directeur des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance (FFA).

Diplômé de l’école des Mines et membre de l’Institut des Actuaires, Philippe Bernardi rejoint Cardif en 1987. Il y occupera différents postes sur le segment de l’assurance collective. En 1996, il intègre Sogecap comme directeur technique et juridique. Trois ans plus tard, il pose ses valises chez Axa France en tant que directeur technique vie et banque. Il évoluera vers des postes de directeur général de la région ouest, directeur métiers santé, prévoyance et dépendance, directeur général d’Adis et directeur général d’Axa Prévoyance & Patrimoine.
Il succède en tant que directeur des assurances de personnes de la FFA à Gilles Cossic qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Alexis Meyer est quant à lui diplômé de l’ENA, promotion République, et titulaire d’un DEA d’économie appliquée de l’Université Paris XII. Entre 1998 et 2003, il a occupé différents poste à la direction des finances de la ville de Paris. De 2007 à 2011, il a été adjoint au chef de bureau union économique et monétaire, puis adjoint au chef de bureau entreprises et intermédiaires d’assurances à la direction générale du Trésor. Depuis 2013 il était sous-directeur à la direction des ressources humaines de la ville de Paris.