Nomination : Rami Karam nouveau DG de la Centrale de Financement

    Rami Karam est le directeur général de la Centrale de Financement.
    Rami Karam est le directeur général de la Centrale de Financement.

    Rami Karam est le nouveau directeur général de la Centrale de Financement, filiale du courtier grossiste April.

    Quelques jours après l’annonce de son départ de la direction générale du site de comparaison en assurance LesFurets.com, Rami Karam rebondit à la direction générale de la Centrale de Financement. Filiale du groupe April depuis 2018, la Centrale de Financement opère comme courtier en crédit et en assurance emprunteur.

    Rami Karam sort diplômé de l’université américaine de Beyrouth. Il démarre sa carrière chez Orange en 2006 comme CRM pole manager, puis product line manager. Après 4 ans chez l’opérateur, il rejoint Syniverse Technologies en tant que product manager, puis, en 2012, E-merchant, filiale de Pixmania. L’expérience sera de courte durée, puisque dès 2013, il prend la tête du program management de LesFurets.com. Nommé product director en 2016, il avait pris la direction générale du comparateur en 2019.

    Dans ses nouvelles fonctions au sein de la Centrale de Financement, il remplace Philippe Girou qui a quitté l’entreprise. Il travaillera aux côtés de Sylvain Lefèvre, président et fondateur du courtier. « L’arrivée de Rami va nous permettre d’accélérer encore notre trajectoire de croissance pour accompagner l’évolution du marché immobilier », déclare d’ailleurs Sylvain Lefèvre, dans un communiqué.

    Que pensez-vous du sujet ?