Nomination : Nouveau président à la Préfon

Pascal Renaud succède à Philippe Soubirous à la présidence de la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique, selon un communiqué.

Philippe Soubirous (FO) a quitté la présidence de la Préfon le mardi 24 janvier 2012 après 4 ans d’exercice. Selon le principe de présidence tournante, instaurée par les quatre organisations syndicales à l’origine de la Préfon (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO), M. Soubirous est remplacé par Pascal Renaud issu de la CFDTT.

Pascal Renaud, inspecteur divisionnaire des finances publiques, travaille à la direction générale de l’administration et de la fonction publique. Il a été secrétaire général de l’Union des fédérations CFDT des fonctions publiques entre 1993 et 1997. Affilié à la Préfon depuis 1986, il est membre du bureau de l’association et a exercé les fonctions de président (1996-1999), de vice-président (2004-2007) et de secrétaire général (2000-2003 puis 2008-2011).

En ouverture de son discours M. Renaud a déclaré : « Si la présidence de la Préfon est tournante, l’action de ses présidents successifs s’inscrit dans la continuité, car les choix et les orientations de l’association résultent d’un consensus que les quatre organisations syndicales qui l’ont fondée ont toujours su rechercher dans sa conduite, par-delà leurs différences », relève le communiqué.