Nomination : Julien Chartier rejoint Optimind

Julien Chartier

Optimind annonce la nomination de Julien Chartier comme partner actuarial & financial services. Ce dernier sera également membre du comité de direction du cabinet d’actuariat conseil.

Julien Chartier vient d’être nommé comme partner actuarial & financial services d’Optimind. Aux côtés de Gildas Robert, Valérie Deppe et Marie-Catherine Sarraudy, respectivement senior partner et partners actuarial & financial services, il aura notamment pour mission de co-piloter la practice en proposant services et expertises aux assureurs, institutions de prévoyance et mutuelles. A ce titre, il rejoint le comité de direction du cabinet d’actuariat conseil et évoluera sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, managing director, qui commente : « Nous sommes fiers d’accueillir de nouveau Julien au sein de nos équipes. L’arrivée de Julien renforce notre activité et notre capacité technique en capitalisant sur la complémentarité de nos compétences ».

Actuaire diplômé de l’ISFA, Julien Chartier a débuté sa carrière en 2003 chez Natixis comme structureur ILS. Il rejoint Optimind en 2010 comme manager au sein de la practice actuarial & financial services. Après avoir intégré RGA fin 2012, il occupait le poste de souscripteur solutions financières en charge de la réassurance structurée en France.