Accenture annonce avoir finalisé l’acquisition d’Optimind. Le géant du conseil avait fait part en mars dernier de sa volonté de racheter le cabinet d’actuariat tricolore pour renforcer son expertise en matière de pilotage de la conformité des risques.
Accenture vient de finaliser le rachat d’Optimind – cabinet tricolore spécialiste du conseil en actuariat et finance – sur lequel il lorgnait depuis le printemps dernier. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, les 350 collaborateurs d’Optimind (dont près de 110 actuaires) permettront de renforcer « les capacités d’Accenture à fournir des services dans les domaines du pilotage et de la conformité des risques quantitatifs et qualitatifs », peut-on lire dans un communiqué.
« Notre ambition conjointe est d’offrir à nos collaborateurs l’opportunité d’évoluer dans un environnement orienté vers le futur avec un large accès aux technologies. Je suis convaincu que les synergies que nous proposerons dès demain sont à la fois une opportunité pour nos équipes et nos clients », a déclaré pour sa part Christophe Eberlé, CEO et fondateur et CEO du cabinet d’actuariat conseil sur LinkedIn.