Acquisition : Le groupe Optimind s’offre Eosa

OPTIMIND
Prevere se lie avec Eosa.

Eosa rejoint Prevere, la société de courtage et de gestion du groupe Optimind. Avec cette acquisition, le spécialiste de l’actuariat conseil continue sur sa lancée.

Après avoir lancé sa nouvelle activité de domiciliation et de gestion de captives et de réassurance au Luxembourg le mois dernier, Optimind s’offre Eosa. Avec une volonté de lier Prevere – son actuel société de courtage et de gestion – avec le spécialiste de la gestion en assurance, le groupe confirme le dynamisme de ces deux dernières années. « Les enjeux opérationnels et stratégiques d’externalisation experte des organismes assureurs pour les prochaines années sont colossaux, le rapprochement avec Eosa nous permet aujourd’hui d’avoir un positionnement clef d’un acteur offrant des solutions pérennes, réfléchies, conformes, financées et de qualité », a déclaré Christophe Eberlé, directeur général et fondateur d’Optimind.

Entrée en capital réussie

C’est à la suite de l’entrée d’Ardian au sein du capital du groupe Optimind en 2019 que la machine des acquisitions a été lancée. En effet, le groupe en compte désormais cinq : Esofac en janvier 2020, R&B Partners et 2J Associés en mars 2021, Agora Partners en septembre 2021 et désormais Eosa. « Il s’agit d’un message clair adressé au marché quant aux intentions d’Optimind dans le développement des activités de gestion. L’ensemble constitué atteint la barre symbolique des 100 collaborateurs, ce qui est de nature à consolider les activités existantes et poursuivre la croissance organique dans les meilleures conditions », a ajouté Pierre-Alain Boscher, managing director de Prevere.

Que pensez-vous du sujet ?