Nomination : Bénédicte Albessard rejoint Magnolia.fr

Bénédicte Albessard
Bénédicte Albessard rejoint Magnolia.fr.

Magnolia.fr annonce l’arrivée de Bénédicte Albessard en qualité de directrice des opérations. Elle fera désormais partie du comité de direction.

Le groupe Magnolia.fr a désigné Bénédicte Albessard au poste, fraîchement créé, de directrice des opérations du groupe. Elle aura la charge de piloter les activités B2C et les équipes de gestion afin d’accompagner la croissance du groupe et fera partie du comité de direction.

« L’arrivée de Bénédicte au sein du comité de direction du groupe Magnolia est une excellente nouvelle et répond à notre forte ambition de croissance. L’expertise de Bénédicte acquise au sein de grands groupes va permettre à Magnolia.fr de grandir et d’accélérer l’industrialisation et la digitalisation de ses ventes et de son service de gestion. Je suis très heureux de l’accueillir au sein de nos équipes », conclut Olivier Le Gallo.

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Bénédicte Albessard débute sa carrière en tant que directrice financière, avant de rejoindre Canal Plus en 2005. Elle débute au poste de directrice administratrice et financière puis accepte ensuite la position de directrice de la relation client. En 2019, elle s’expatrie au Pays Bas pour intégrer Teleperformance en tant que VP Strategic Account Management. En 2020, elle devient directrice des opérations de la société Bium, spécialisée dans la confection de sacs et accessoires à partir de matériaux recyclés.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?