Courtage : Magnolia.fr se lance sur la santé

Magnolia.fr est un courtier en ligne.

Magnolia.fr annonce qu’il se lance sur le marché de l’assurance santé. Pour ce faire, le courtier spécialiste de l’assurance de prêt va développer des contrats « maison » avec l’ambition à terme de devenir une marketplace.

Une semaine après avoir signé un partenariat avec Cafpi, Magnolia.fr amorce un virage stratégique important en se lançant sur la santé individuelle. Le spécialiste de l’assurance de prêt ambitionne ainsi de faire de ce marché son deuxième pilier stratégique, avec pour objectif « de distribuer, dès 2022, plus de 20.000 nouveaux contrats en santé, qui viendront d’ajouter aux 50.000 nouveaux contrats en assurance emprunteur annuels ».

Pour ce faire, Magnolia.fr va proposer ses contrats exclusifs « maison » dès le mois de mai 2022. Ses premières offres seront portées par Generali, le courtier étant également en discussion avec d’autres assureurs du marché. De son côté, la gestion des contrats sera confiée à Cegema (filiale du groupe Swiss Life).

Le courtier, qui va là encore s’appuyer sur son outil de comparaison pour pousser ses offres, ambitionne surtout de devenir à terme une plateforme dédiée aux produits d’assurance à la personne. « L’Assurance Santé est une étape majeure pour Magnolia.fr et cela s’inscrit dans notre ambition de devenir la Marketplace de référence pour tous les consommateurs souhaitant s’équiper d’offres d’assurance sur-mesure à un tarif juste », explique Olivier Le Gallo, le nouveau directeur général du courtier.

Magnolia.fr indique enfin que pour accompagner son développement, il prévoit le recrutement de près de 30 profils technologiques, produits, data et marketing.

Que pensez-vous du sujet ?