Nomination : Aurélie Fallon Saint-Lô rejoint XL Catlin

0
Aurélie Fallon Saint-Lô

Aurélie Fallon Saint-Lô quitte Chubb pour rejoindre XL Catlin au poste de souscriptrice senior environnement, chargée de clientèle pour l’Ouest de la France.

Titulaire d’un diplôme européen d’études supérieures en sciences de l’environnement obtenu à l’université Rennes 1 et d’un DESS gestion de la planète, environnement et développement durable de l’université Nice Sophia Antipolis, Aurélie Fallon Saint-Lô démarre sa carrière comme coordinatrice environnement chez Lafarge. Elle prend, en 2003, le poste de Cadre environnement chez Vicat, avant de rejoindre Suez en tant que responsable qualité, sécurité environnement.

Elle entre alors dans le secteur de l’assurance en devenant souscriptrice environnement d’Axa Corporate Solutions en 2008. Elle y reste près de trois ans, puis intègre Ace comme souscriptrice du département environnement, puis Chubb comme directrice du département environnement.

Dans ses nouvelles fonctions au sein de XL Catlin, Aurélie Fallon Saint-Lô aura pour mission de développer le portefeuille de risques environnementaux de l’assureur et sera responsable des relations de l’entreprise avec les courtiers et clients de l’ouest de la France.

« Nos clients sont de plus en plus conscients de leur besoin de réduire leur exposition aux risques environnementaux et de mettre en place des solutions de transfert du risque. Pour répondre à cette demande, nous avons développé notre équipe à travers l’Europe et, en particulier, en France. Je suis ravi d’accueillir Aurélie au sein de notre équipe ; elle est reconnue sur le marché français pour son professionnalisme et a plus de 16 ans d’expérience dans la gestion et l’assurance des risques environnementaux », déclare Ludovic Ruiller, directeur de la souscription environnement France et Benelux.