Le groupe Scor annonce la nomination d’Alexandre Garcia comme nouveau directeur de la communication et des affaires publiques. Ce dernier reporte à Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale et group chief sustainability officer du réassureur.
Jusqu’alors directeur des relations presse et de la communication corporate de Scor, Alexandre Garcia est nommé directeur de la communication et des affaires publiques du réassureur. Basé à Paris, sous la responsabilité de Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale et group chief sustainability officer de Scor, ce dernier succède à Nathalie Mikaeloff. Dans ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour mission « de promouvoir la réflexion sur la place du risque dans la société et de faire rayonner l’expertise de Scor dans ce domaine », explique le groupe dans un communiqué.
Diplômé de Sciences Po Paris et de HEC Paris, Alexandre Garcia débute sa carrière en 2013 au sein du groupe L’Oréal comme business analyst avant de devenir chef de projet marketing pour le Brésil et l’Asie. Il rejoint le cabinet de conseil en communication stratégique Taddeo en 2017, d’abord comme senior consultant, puis comme directeur conseil. Depuis mai 2022, Alexandre Garcia était directeur des relations presse et de la communication corporate de Scor.