Gouvernance : Changements dans le Conseil d’administration de Nationale Suisse

    Hans-Jörg Vetter se retirera du Conseil d’administration de Nationale Suisse lors de la prochaine assemblée générale. En outre, Walter Grüebler ne se représentera pas. Comme nouveau membre, le Conseil d’administration propose Bruno Meyenhofer. Par ailleurs, trois membres se portent candidats à une réélection. Le Conseil d’administration propose une durée de mandat d’un an, que ce soit pour les élections ou les réélections.

    Hans-Jörg Vetter va se retirer du Conseil d’administration de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 6 mai 2013. Hans-Jörg Vetter est président du comité de direction de la Landesbank Baden-Württemberg, Stuttgart, et il est membre du Conseil d’administration de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA depuis 2011. Par ailleurs, en raison de son âge, Walter Grüebler ne se portera pas candidat à une réélection lors de la prochaine assemblée générale. Walter Grüebler a été élu au Conseil d’administration en 2005.

    Le Conseil d’administration propose aux actionnaires la candidature de Bruno Meyenhofer. Bruno Meyenhofer siège au Conseil d’administration de New Reinsurance Company à Zurich depuis 2011. Au préalable, il a occupé diverses fonctions de direction chez PartnerRe et «Winterthur». «Avec sa longue expérience dans l’assurance, ses connaissances dans les domaines de la réassurance et de la gestion des risques, Bruno Meyenhofer complétera idéalement le Conseil d’administration», relève Andreas von Planta, président du Conseil d’administration de Nationale Suisse.