Partenariat : Nationale Suisse et China Re visent le marché chinois

Quelques jours après l’annonce d’une alliance avec Helvetia, l’assureur Nationale Suisse vient de signer un partenariat avec le réassureur China Re afin de créer conjointement des solutions d’assurance et de réassurance spécialisées, destinées au marché chinois.

Nationale Suisse et China Re P&C (basé à Pékin) viennent de conclure un accord de partenariat stratégique visant la création conjointe de solutions sur mesure pour le marché chinois dans les secteurs art, engineering et marine.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement de Nationale Suisse sur le marché asiatique, entamée depuis quelques mois. Le partenariat s’inscrit également dans le développement à long terme des affaires Specialty Lines du groupe bâlois, qui a déjà obtenu la licence d’assurance pour Singapour début 2014.

“Le présent accord constitue une excellente base pour réaliser un partenariat solide et réussi sur cet important marché stratégique”, déclare Hans Künzle, CEO du groupe Nationale Suisse dans un communiqué. “Nous nous réjouissons également de contribuer aux efforts entrepris par Nationale Suisse pour développer l’ensemble de ses activités, en renforçant notre soutien en réassurance”, conclut de son côté Zhang Hong, président de China Re Group.