Matmut Vie Générations, une assurance vie pour les enfants

Matmut Vie Générations est un placement d’assurance vie, libellé en euros, ouvert par les parents assurés Matmut Assurances ou AMF Assurances, au nom de leur enfant mineur.

A sa majorité, l’enfant pourra ainsi bénéficier d’une épargne qui aura progressé en toute sécurité, et qui lui permettra de réaliser ses nombreux projets : installation dans un premier logement, financement des études…

Matmut Vie Générations permet à l’enfant de bénéficier d’un placement d’assurance vie en euros, à capital garanti et qui augmente tous les jours. L’épargne reste disponible. L’enfant peut disposer à tout moment de son épargne, seul dès sa majorité ou avec l’accord de ses représentants légaux auparavant.

Par ailleurs 100 % des bénéfices techniques et financiers sont redistribués à l’assuré, pour une rentabilité optimisée.

Le contrat de l’enfant est ouvert par ses parents avec un capital minimum de 300 euros à l’adhésion, ou la mise en place de versements programmés mensuels à partir de 25 euros. A tout moment, des versements libres peuvent être effectués, à partir de 100 euros et sans aucun plafond de versement.

Matmut Vie Générations est un contrat sans frais de dossier. En outre, à l’ouverture et chaque mois d’anniversaire de l’enfant, jusqu’à ses 18 ans, les frais sur versements sont offerts (dans la limite de 300 euros versés). Enfin, en dehors de ces situations, les frais sont dégressifs et parmi les plus bas du marché.