Assurance-vie : Matmut Vie servira entre 3,15 et 3,40% sur ses contrats

Matmut Vie, filiale d’assurance-vie du groupe Matmut, annonce des rendements de 3,40% pour son contrat Matmut Vie Epargne et de 3,15% pour Matmut Vie Générations.

La Matmut annonce un taux servi au titre de 2013 de 3,15 et 3,40% sur ses deux contrats d’assurance-vie.
La mutuelle rouennaise dotera son contrat phare Matmut Vie Epargne d’un taux de 3,40% pour l’année 2013. La Matmut avait déjà servi un tel taux en 2012, ce que relève Daniel Havis, PDG du groupe, dans le communiqué.

Le contrat Matmut Vie Générations, destinés “aux enfants des sociétaires de la Matmut” selon le même communiqué, servira 3,15%. Là encore, il s’agit du taux servi en 2012.
Ces deux contrats sont des contrats en euros uniquement.

Parallèlement, la mutuelle d’assurance lance une campagne promotionnelle sur les versments avec une réduction de 50% sur les frais, sans condition particulière.

Matmut Vie détient presque 45.000 contrats répartis sur les deux produits d’épargne. Le lancement de Matmut Vie Epargne a débuté en 2007. Par ailleurs, la filiale distribue également un produit d’assurance obsèques (Matmut Prévoyance Obsèques) et un produit de prévoyance (Capital Prévoyance Matmut).

Axa a été l’un des premiers assureurs a annoncé les versements sur son fonds euros. Ceux-ci sont en légère baisse.