Le site de campagne de l’OCIRP www.aucoeurdelafamille.fr a été récompensé

Le site de campagne www.aucoeurdelafamille.fr a été récompensé le 25 septembre par le Grand Prix Tribulis 2008 « Les valeurs du marketing en assurance », dans la catégorie « Prix Innovation web ».

Que ce soit au travers du veuvage, du handicap ou de la perte d’autonomie, l’OCIRP se situe naturellement au cœur de la famille.

Le site « Aucoeurdelafamille » laisse une large place à la narration sous la forme de films :

En introduction du site, le film du mariage présente chaque membre de la famille. La « home page » est ensuite articulée autour de la sortie de mairie où chacun des personnages nous invite à découvrir son histoire : Nadia – une adolescente orpheline – et ses études ; Clara – une petite fille handicapée – et sa vie à l’école ; Hélène – une jeune femme veuve – et son fils ; Odile – personne dépendante – et Raymond son mari.

Chaque film joue sur des registres d’émotions authentiques (la tendresse, la joie, l’humour, la complicité). Ces situations de vie sont évoquées avec optimisme.

Cela montre que grâce à l’OCIRP, ses rentes et son accompagnement, au-delà des épreuves, la vie continue. Cette confiance dans l’avenir est portée par une promesse forte : « Nous avons appris à imaginer le pire pour que vous puissiez vivre le meilleur ».

Pour en savoir plus www.aucoeurdelafamille.fr