L’action April Group en hausse grâce à de solides perspectives pour 2010

Le titre de l’assureur et courtier April Group grimpait mardi matin à la Bourse de Paris, après avoir enregistré un quatrième trimestre solide et grâce à ses perspectives de croissance et de rentabilité.

A 12H27 (11H27 GMT), l’action April Group prenait 3,43% à 22,60 euros dans un marché en baisse de 0,64%.

L’assureur et courtier a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d’affaires en santé-prévoyance en hausse de 7,7% contre 6% prévus par les analystes du CM-CIC et en hausse de 7,4% contre 5% dans la partie dommages.

Sur l’ensemble de l’année, April Group a enregistré une hausse de 10,5% de son chiffre d’affaires, à 812,9 millions d’euros, en deçà des attentes.

“Cette publication est sans impact sur nos prévisions de résultats 2009”, affirme Alexandre Cornu, analyste au CM-CIC Securities, mais April Group, qui organise la cession de son activité épargne et vie, apporte “un gage supplémentaire de confiance dans (sa) stratégie de rationalisation”.

En 2010, le groupe a affirmé vouloir poursuivre la “simplification” et la “rationalisation” de ses structures et “anticiper avec confiance [ses] perspectives de croissance et de rentabilité” pour l’exercice.

En réaffirmant sa confiance dans ses perspectives de croissance et de rentabilité, le groupe “exclut a priori toute grosse acquisition et ouvre la voie à un rebond des marges en dommages”, estime l’analyste, qui vise une hausse de plus de 20% du résultat opérationnel courant.

Paris, 26 jan 2010 (AFP)