La Caisse de Dépôt et Placement du Québec et AXA Private Equity accompagnent le développement des entreprises à l’international

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et AXA Private Equity annoncent aujourd’hui qu’elles ont conclu un partenariat afin de renforcer l’accompagnement des entreprises du Québec et d’Europe qui veulent étendre leurs activités à l’étranger.

Par cet accord, les partenaires mettent à la disposition des entreprises leur connaissance des marchés et leurs réseaux respectifs – en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

« Cet accord fait partie de notre stratégie visant à appuyer davantage les moyennes entreprises québécoises les plus performantes et les plus prometteuses dans leur rayonnement à l’échelle internationale. Le rôle de la CDPQ, ce n’est pas seulement d’offrir du financement aux entreprises; c’est aussi de mettre à profit ses connaissances et son réseau. Nous mettons à la disposition des entreprises notre capacité à négocier dans toutes les devises, notre expérience à l’échelle internationale et un vaste réseau d’affaires. Nous sommes heureux qu’AXA Private Equity s’engage à faire profiter les entreprises québécoises de son réseau international, lequel est particulièrement étendu en Europe et en Asie, » rappelle le premier vice-président, Placements privés et chef des opérations de la CDPQ, Normand Provost.

« Ce partenariat est parfaitement en ligne avec la tradition d’AXA Private Equity d’aider ses entreprises à se développer d’un point de vue tant industriel que géographique. L’expérience de la CDPQ et sa connaissance de plusieurs marchés, plus particulièrement en Amérique du Nord, est un atout considérable pour soutenir la croissance à l’international des entreprises dont nous sommes actionnaires. Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec un partenaire de confiance qui nous a déjà accompagnés à de nombreuses occasions », explique Dominique Senequier, Présidente du Directoire d’AXA Private Equity.

Selon communiqué de presse