La Banque Scotia lance une nouvelle assurance qui protège les prêts hypothécaires de ses clients en cas d’invalidité soudaine

    La Banque Scotia a annoncé le lancement d’un nouveau produit d’assurance offrant une protection en cas d’invalidité à ses clients hypothécaires dans l’ensemble du Canada. La Banque est désormais la première grande institution financière canadienne à proposer des prêts hypothécaires comportant trois niveaux de protection personnelle, ce qui comprend également la protection en cas de maladies graves et de décès.

    La Banque Scotia est ravie de présenter une nouvelle assurance qui protège les prêts hypothécaires de ses clients en cas d’invalidité soudaine”, a déclaré Robin Hibberd, vice-président à la direction, Crédit aux particuliers et Assurance.
    La protection en cas d’invalidité de la Banque Scotia – souscrite par Sun Life – aide les clients hypothécaires frappés d’une invalidité découlant d’une blessure ou d’une maladie, d’une maladie mentale ou d’un trouble neurologique.

    Elle prévoit une indemnité mensuelle lorsqu’une réclamation pour invalidité est approuvée. L’indemnité est un montant fixe établi en fonction du paiement mensuel du prêt hypothécaire, comprenant le capital, les intérêts et les taxes, jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois. Elle couvre une période de
    24 mois par réclamation ou un total de 48 mois dans la vie de l’assuré.

    “Une invalidité soudaine peut rapidement représenter un fardeau alarmant pour nos clients et leur famille”, a ajouté M. Hibberd. “La protection en cas d’invalidité promet de protéger les familles, leurs finances et leur avenir.
    Grâce à l’assurance hypothécaire en cas d’invalidité de la Banque Scotia, nos clients pourront maintenir leur cote de solvabilité et protéger leurs biens.”

    Les clients deviennent admissibles à la protection hypothécaire en cas d’invalidité au moment où ils font une demande de prêt hypothécaire. La prime est fonction de l’âge du client et du montant des versements hypothécaires.

    La protection en cas de décès permet le remboursement de la totalité du solde du prêt hypothécaire si l’assuré perd la vie. La protection en cas de maladie grave permet le remboursement de la totalité du solde du prêt hypothécaire si certaines maladies surviennent.

    La Banque Scotia est l’une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 12,5 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d’investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grandes sociétés. L’actif de la Banque Scotia s’établit à 449 milliards de dollars (au 31 janvier 2008).
    Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS).

    [ad#pub-assurances]

    Comments are closed.