Jeux olympiques : Le groupe SFS met les voiles à Rio

Le groupe SFS voit deux de ses poulains, Sofian Bouvet et Jérémie Mion, participer aux épreuves de voile olympique dans la catégorie du 470.

Le groupe SFS a le pied marin et l’illustre à travers la présence de deux athlètes, portant habituellement ses couleurs, aux Jeux olympiques de Rio. Sofian Bouvet et Jérémie Mion représenteront en effet la France lors des épreuves de voile olympique dans la catégorie du 470. Ils démarreront leur compétition ce mercredi 10 août et tenteront tout d’abord de terminer dans les 10 premiers d’une course réunissant 25 équipages pour participer à la Medal Race le 17 août.

Champions d’Europe en 2016 et deuxièmes des derniers championnats du monde, ils représentent une réelle chance de médaille pour le camp tricolore, comme avant eux, Thierry Peponet et Luc Pillot, médaillés de bronze en 1984 à Los Angeles, et Nicolas Charbonier et Olivier Bausset, également couverts de bronze en 2008 à Pékin. Mais ils pourraient aussi s’inspirer de l’exploit de Thierry Peponet et Luc Pillot, seul couple à avoir décroché la médaille d’or, après leur troisième place en 1984. C’était à Séoul, en 1988. Sofian Bouvet et Jérémie Mion n’étaient pas encore nés.