Résultats : Le groupe SFS enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 25%

Le groupe SFS annonce ses résultats pour l’année 2014 et annonce des chiffres encourageants malgré un secteur d’intervention sinistré. 

Le Groupe SFS spécialisé dans le secteur de l’assurance construction a annoncé ses résultats pour l’année 2014. Alors que le bâtiment subit le marasme économique, le spécialiste de l’assurance construction enregistre un chiffre d’affaires en progression de 25 % par rapport à 2013. Ainsi, le courtier en assurance affiche un chiffre d’affaires de 43,2 millions d’euros et dépasse de 2,1 millions d’euros ses objectifs pour l’année 2014.

Le courtier se félicite de “ce résultat positif fait suite à cinq années de progression de 30 % annuel du chiffre d’affaires du Groupe, en plein cœur de la crise qui balaie l’ensemble des secteurs de l’immobilier.” 

Selon le Président du directoire du groupe SFS, cette réussite serait principalement due à une stratégie de groupe axée sur trois points :

  • un investissement sur les agences de proximité
  • une forte spécialisation des produits
  • une gestion intégrée de la signature du contrat à la clôture du chantier

“Actuellement, 45 % de notre chiffre d’affaires prévisionnel est déjà assuré, grâce au renouvellement de notre portefeuille contrats RC Professionnelle et Décennale qui représente près de 24 millions d’euros“ explique Antoine Guiguet, avant d’ajouter : “Nous ne sommes pas ambitieux car le marché est porteur, nous sommes ambitieux parce que nous avons les outils et les moyens de concurrencer à la fois les grands groupes – grâce à un rapport qualité-prix et une expérience reconnue – et les courtiers grossistes concurrents, grâce à notre réactivité“. 

Le groupe SFS se développe, avec près de 380 salariés en France et à l’étranger, le courtier est présent au Luxembourg, en Italie et en Belgique.