Internet : Un nouveau site pour le groupe MGEN

Depuis le début de la semaine, mgen.fr, le site internet de la MGEN, arbore un nouveau design plus moderne avec une utilisation simplifiée. A travers plusieurs univers, la mutuelle souhaite favoriser la navigation pour ses adhérents et promouvoir par la même occasion les offres du groupe.

Entièrement remanié, le site mgen.fr devient un canal de la relation à l’adhérent. La plateforme veut faciliter la navigation de ce dernier grâce à un rubriquage qui prend en compte les attentes et les comportements des publics. “Le visiteur est guidé selon son profil et/ou ses centres d’intérêt”, indique a MGEN dans un communiqué. La mutuelle souhaite également s’appuyer sur cette nouvelle plateforme développer et promouvoir les offres de l’enseigne. “Le groupe MGEN se présente comme une mutuelle ouverte à tous, à même de proposer des solutions d’assurance individuelles et collectives, et comme un acteur global de santé”.

Six univers différents attendent dorénavant les internautes. La page “Particuliers” présente le panel d’offres mutualistes individuelles (santé, prévoyance, offres additionnelles) et permet même une adhésion en ligne. La page “Employeurs” s’adresse aux entreprises, associations et conseils régionaux et généraux intéressés par les contrats collectifs MGEN, ou encore la page “Patients” qui détaille l’offre de soins et permet de s’informer sur les soins prodigués dans les établissements de santé du groupe. Le site propose également les pages “Professionnels de santé”, “Le groupe MGEN” ou encore “Assurés sociaux/adhérents”.

La mutuelle, qui appartient à l’Union Mutualiste de groupe (UMG) Istya, précise que dans les espaces personnels des assurés, l’ensemble des services en ligne qui étaient déjà proposés dans l’ancienne version de mgen.fr demeure accessible. Chaque mois, mgen.fr dit totaliser un million de visites sur sa plateforme web, dont plus de la moitié dans les espaces personnels.