Web : 10,4 millions d’internautes s’intéressent à l’assurance en France

Mediamétrie a réalisé un focus sur l’audience des sites dédiés à l’assurance. La société relève que 10,4 millions d’internautes français se sont rendus au moins une fois sur une site d’assurance au mois de février 2016 depuis leur ordinateur.

Plus d’un internaute sur cinq (21,7%) a surfé sur un site d’assurance en février 2016. Cela représentent 10,4 millions de Français et 1,1 million de visiteurs uniques en plus par rapport à février 2015.

Les plus intéressés par le secteur sont les CSP+ qui pèsent pour 40,4% dans le trafic du mois de février, eux qui constituent 27,3% de la population des internautes. Au total, 4,2 millions d’internautes issues de cette catégorie socio-professionnelle se sont connectés sur un site d’assurance depuis leur ordinateur au mois de février.

En semaine plutôt que le week-end

Il semblerait par ailleurs que l’assurance préoccupe plus les esprits des internautes la semaine que le week-end. Ainsi, en moyenne, 953.000 internautes se connectent sur un site d’assurance entre le lundi et le vendredi, contre 565.000 le week-end. Et plus particulièrement le lundi, qui décroche la palme du jour de la semaine drainant le plus de trafic (environ 1 million d’internautes). En revanche, le dimanche, c’est relâche, ils ne sont plus que 525.000.

Même dichotomie sur le temps consacré par les internautes à l’assurance. Les internautes y passent en moyenne 7 minutes et 41 secondes la semaine contre 5 minutes et 30 secondes le week-end.

Fort de cette étude sur l’assurance, Médiamétrie a établi un top 5 des sites d’assurance les plus consultés au mois de février depuis un ordinateur.