Internet / Publicité : L’assurance génère un quart des revenus publicitaires de Google

Dans sa dernière étude, la société Wordstream a enquêté sur le chiffre d’affaires et les bénéfices de Google ces douze derniers mois. Selon l’analyse du fournisseur de logiciels, le secteur de l’assurance générerait près d’un quart des revenus publicitaire du moteur de recherche.

Dans sa dernière enquête, la société américaine Wordstream (fournisseur de logiciel de marketing) a dévoilé quelles étaient les plus grosses sources de revenus pour Google au cours de l’année passée. Selon l’étude, la publicité représente 97% du chiffre d’affaires du moteur le recherche. Au cours des quatre derniers trimestres, Google a notamment fait 32,2Mds de dollars de recettes grâce à la pub.

Parmi ces chiffres, le secteur de l’assurance occupe la place de n°1 et représente à lui seul 24% des revenus publicitaires de Google, soit près de 7,7Mds de dollars sur douze mois. Suivent ensuite les secteur des prêts, des hypothèques ou encore des avocats ou des crédits.

Plus de 50 dollars par clic

Les entreprises de ces secteurs d’activités utilisent également Google Adwords, le moteur publicitaire de Google qui s’appuie sur un système de mots-clés. Le programme fonctionne au coût par clic (CPC) et les annonceurs ne paient que lorsque les internautes cliquent sur leurs liens commerciaux.

Ainsi, dans certains secteurs commerciaux comme l’assurance, les entreprises peuvent débourser plus de 50 dollars par clic, engendrant alors des sommes faramineuses pour Google. Selon l’étude de Wordstream, la catégorie Assurance possède les mots clés qui génèrent les plus hauts coûts par clic ( jusqu’à 54,91 dollars ) avec des recherche sur les combinaisons «  auto insurance price quote »  ou encore « ca automobile insurance » ou bien « building contents insurance ».

Sources : Marketwire.com