Marketing : Google note une hausse de 60% des recherches “assurance” en août

Le moteur de recherche révèle que les “searchs” assurance ont explosé de 60% en août, en lien, selon lui, avec les assurances des étudiants.

Google, lors d’une session de sa branche Adwords à destination de ses “partners”, a révélé qu’en France, les recherches sur le mot clef “assurance” avaient explosé de 60% à la mi-août.
Selon Mickael, qui participe à la présentation comme expert de chez Google, ces requêtes “sont liées aux étudiants qui doivent souscrire un nouvelle assurance ou une nouvelle mutuelle”.

Si l’explication n’est pas le fort de Google, la réalité des chiffres du moteur de recherche est une croissance de 16% d’un an sur l’autre, des recherches.
Autre indicateur, les recherches via mobiles sont en hausse de 44% et représentent 17% du total des requêtes.

Google-Adwords-Septembre-2014-Hangout-CP-Google-DR

Crédit : Extrait de la présentation Google

Petit tuyau du Google commerçant, la bataille faisant rage sur le mot clef assurance, augmentant le CPC (coût par clic) de l’annonceur, reportez votre investissement sur le mobile qui “peut être un très bon levier pour aller chercher plus de rentabilité” explique Mickael, l’expert de chez Google. Le coût par clic assurance et/ou mutuelle fait partie des plus élevés du moteur de recherche français, la faute à la concurrence (et tant mieux pour Google).

Pour ceux qui veulent aller plus loin, n’hésitez pas à visionner ce Hangout de Google, à partir de la 28ème minute.