International : Le fonds BlackFin Capital étoffe ses participations dans l’assurance en ligne

BlackFin Capital Partners, fonds dédié aux services financiers, annonce un investissement majoritaire dans finanzen.de AG, une place de marché de « leads » financiers et d’assurance en Allemagne.

Fondé en 2004, finanzen.de est la première place de marché de « leads » financiers et d’assurance en Allemagne.
L’entreprise assure la mise en relation entre générateurs de leads (comparateurs de produits financiers et sites d’informations spécialisés) et acheteurs de leads (courtiers indépendants, agents, assureurs. Selon les chiffres comuniqués, 250 000 leads sont commercialisés chaque année par finanzen.de via sa plateforme, utilisant la vente aux enchères et la vente de leads en temps réel.

L’expérience de BlackFin dans le secteur des services financiers va permettre à finanzen.de d’exporter son modèle en Europe et particulièrement en France, où le fonds peut s’appuyer sur sa connaissance approfondie du marché et sur son large réseau de partenaires. Dirk Prössel, membre du Directoire de finanzen.de affirme : « Nous avons trouvé en BlackFin un partenaire clé qui possède une solide expertise pour accompagner des sociétés de services financiers en ligne dans leur développement à l’international ».

Cette transaction constitue le septième investissement de BlackFin Capital Partners. Paul Mizrahi, Managing Director de BlackFin affirme : « Cet investissement illustre bien notre capacité à identifier des transactions propriétaires sur des segments à forte croissance en Europe tout en créant des synergies importantes entre nos participations ».