Hiscox : Un ancien de la DGSE devient souscripteur kidnapping et rançon pour la France

Hiscox vient d’annoncer la nomination de Laurent Descat en tant que souscripteur kidnapping et rançon pour la France. A travers cette arrivée, Hiscox France améliore sa spécialisation à l’international.

Eric Mignot, Directeur Général du groupe, commente cette nomination : « Son expertise et son profil sénior sont de réels atouts qui permettront à nos courtiers de toujours mieux conseiller leurs clients, PME ou grandes entreprises, dans la gestion de leurs opérations et l’accompagnement de leurs collaborateurs à l’étranger, notamment dans les pays à risques. » A 38 ans, Laurent Descat décide de ne pas renouveler son engagement au sein de l’armée et de rallier le secteur privé.

Originaire du Sud-Ouest de la France, Laurent Descat a effectué une carrière militaire au sein de l’armée de terre qui l’a mené à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) où il intègre les services d’analyse géopolitique.

Il devient ensuite officier, capitaine dans l’Armée de Terre, et prend en charge une équipe d’une quinzaine de personnes. Son rôle est alors de coordonner et de structurer les informations économiques et politiques à destination des différents corps de l’armée ou de l’Etat (ambassades et organismes consulaires) sur les zones Afrique et Moyen Orient. Il a notamment coordonné plusieurs cellules de crise concernant l’extraction de ressortissants français.