Financement : Allianz investit 40M d’euros dans le fonds Novo pour les ETI

L’assureur participe à hauteur de 40M dans le fonds obligataire pour les entreprises non cotées. 1Md d’euros a déjà été collecté.

Allianz France investit 40M d’euros dans le fonds Novo, le fonds obligataire abondé par les assureurs à destination des PME-ETI.

Son lancement a été officiellement annoncé le 10 juillet. 18 assureurs et bancassureurs participent à cette initiative commune avec l’Etat et la Caisse des Dépôts.

“C’est une grande satisfaction pour Allianz France de  participer, en tant qu’investisseur institutionnel, à  cette initiative de place qui traduit notre volonté d’investir dans les entreprises françaises pour accompagner leur développement, pour participer à une croissance forte et durable et pour favoriser l’emploi“, déclare Jacques Richier, PDG d’Allianz France, cité dans un communiqué.

Le fonds est déjà doté de 1Md d’euros. Il apporte des financements de long terme aux entreprises. Les prêts vont de 10 à 50M avec une maturité de 5 à 7 ans à des taux de 4 à 6%. Les premiers financement devraient arriver en octobre 2013.